Tete pensante, asphyxiante


Oui, tete pensante, asphyxiante, idée que j'entretiens de moi, laisse-moi sortir!...respirer un peu d'air frais...

Oublie-moi un peu, lache-moi les baskets, va voir ailleurs si j'y suis!

Oh, mais au fait, c'est moi qui tient le truc!...qui main-tient!



« Oublie ”moi” et ”Soi” se rappellera. »

À cause de notre attachement aux expériences, nous regardons derrière. Nous regardons dans le “rétroviseur” au lieu de regarder la direction vers laquelle nous avançons.
La seule expérience qui importe est celle que nous sommes en train de vivre ici, maintenant…
Nous n’avons pas le “ça tient tout seul”, ou l’évidence de “nous y sommes déjà”, parce que nous continuons de maintenir. Peut-être avons-nous compris et admis intellectuellement ce lâcher prise, mais pas en “corps-esprit” avec l’entièreté de notre être. Il s’agit d’être confiant et de se lâcher, comme nous le faisons afin de trouver l'équilibre, afin de réussir à nager.
Denis marie (Toujours et encore, Denis Marie, mon chouchou comme je le dis souvent...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être libre

Comment arreter d'intellectualiser? :

Oserez-vous la J'Oie?