Oserez-vous la J'Oie?

J'ai besoin de votre Joie...

Une Joie pure, non motivée
                        non justifiée
                        non jugulée
                        non réprimée...

...une Joie comme un étendard porté fièrement pour déclarer qu'elle est reine, un
 drapeau de ralliement que je vous invite à suivre...

Tout ce brou-haha obscène sur la scène étouffe cet élan que je perçois...le mental contrarié le freine.

Mais direz-vous, c'est paradoxal: d'un coté tous ces déchirements, de l'autre, ce conseil d'etre en Joie...!
Mais, c'est bien cela qui est obscène!...obscène de croire que c'est déplacé de laisser émerger sa Joie alors que tout tire vers le bas. Cependant, j'ai besoin de votre ancrage dans la Joie. Un grand amoureux de la terre, Giono, ecrivit un livre intitulé : "Que ta Joie demeure".

Pour que la Joie demeure, (2 meure), le 2 doit mourir. Le DI de di-vision, le DI de diable, celui qui divise...(ou en anglais able + di= capable du 2). Ce jeu du 2 s'achève. Il a procuré beaucoup de "sensations" et c'est bien ainsi .
Le passage en l'1, en qui nous sommes, pulvérise le concept 2 et ses "chamailleries".

Je retourne en l'1 et vous emmène. Je jubile. je voudrais vous faire participer à cet OR-gasme.

Oui, ce changement, je vous l'annonce, peut-etre ORGASMIQUE
                                                                               COMIQUE ET COSMIQUE

OSEREZ-VOUS LA JOIE ORGASMIQUE ?

Le savez-vous, une naissance peut se faire dans la souffrance ou peut prendre l'allure d'un orgasme...
Cela dépend comment est accordé votre instrument mental. Dans ce cas précis, celui-ci nécessite un vrai ré-accordage.

A l'heure actuelle, c'est idem. Considérez votre instrument DI-ssonnant, (sonnant le 2) et faites le ré-accorder par ceux qui ont l'OR-eille, ceux qui "oient" bien. (du vieux français "oir").
Ah l'Oreille!...un dispositif en Or pour "Oir".

Voyez vous maintenant le lien avec la Joie?
JOIE= J'OIE
=J'entends bien, J'oie ceux et "ce" qui résonnent bien. Ce qui est bien accordé.


J'oie bien ma note intérieure et je la joue.
J'oie bien les notes extérieures pour entrer dans l'ORchestre. Quelle bonne métaphore l'Orchestre...
J'oie bien la Terre, le chef d'orchestre, qui a tant besoin de votre Joie pour alléger votre poids.



Oubliez peurs et inquiétudes jetées sur vous comme un manteau...

Optez plutot pour la quiétude-IN, la quiétude à l'intérieur.

Mais, le mental de suite se rebelle: Comment?!...Comment etre joyeux dans ce contexte?!...
Il lui faut trop de raisons raisonnables, c'est hors de son champ rationnel. Ne comptez pas sur lui pour vous mettre en J'oie!...c'est plutot un rabat-Joie.

Inspirez vous plutot des oiseaux. Demande-t-on aux oiseaux d'expliquer leur Joie?...

...non, ils l'expriment, c'est tout...Ils sont reliés et font echo au chant du monde.
Vous aussi, reliez vous au chant du monde en mutation...malgré la caco-phonie qui tente de le brouiller.

Ayez l'oreille fine. Percevez au-delà ...


...Et si je vous disais que le plus grand héroisme en ces jours, est de vibrer en J'oie?
Parmi mes plus chéris d'entre vous, trop ont le pavillon de la Joie en berne.
Signe que vous etes bernés par le climat extérieur.

La Joie est noble. La Joie est puissante. Laissez la rayonner!...

Que gagnez vous à etre maussades?...déprimés?...savez vous vraiment ce qui se trame?

Après tout, le savez-vous?...

...ou vous fiez-vous à des voix exterieures?


Alors, restez donc en-thou-siastes, IN THEOS, en Dieu, en Tout...

Vous vous ferez du bien, vous ferez du bien autour de vous...


Message "oi" dimanche 2 octobre 2016.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être libre

Comment arreter d'intellectualiser? :