BB: le BASCULEMENT DE BETTY

...Alors j'ai vu Betty et je  retiens de sa présence ses beaux yeux bleus profonds, surtout quand elle offre avec ce beau sourire entendu, qui semble vouloir dire des choses que nous essayons de comprendre...mais en voulant comprendre, nous posons des questions, alors le beau sourire disparait pour laisser la place à des mots usés...à un moment, elle m'a dit: avec un ton que j'ai ressenti comme légèrement agacé:
"..plutot que d'essayer de comprendre, tu peux donc pas seulement accueillir, accueillir la Présence?" (avec l'accent québécois!)
Son regard est resté planté dans le mien attendant une réponse. Je me suis sentie "conne" et démunie: pourquoi ne suis-je pas "équipée", là, dans l'instant pour ressentir la Présence?..
J'ai vaguement haussé les épaules surement avec un air d'impuissance et son regard s'est détourné...
Cependant, mes sens attestent qu"elle est bien "ailleurs", dans un espace bien plus vaste. Betty parle de son basculement...cela me rappelle ce témoignage sur ce blog: 
http://www.parolesducoeur.fr/?p=772#comment-3038

Basculer
Dans l’amour
de la Vie
S’abandonner au « sans contrôle »,
Totalement, forcément !
Flotter où l’esprit ne peut suivre…
Ca ne marche plus pour lui,
L’amour va trop loin, trop fort, trop partout : l’esprit ne peut plus rien en construire, plus rien aligner, plus rien conclure
Alors que nous reste-t-il?
La Vie
Dans l’instant
Nous accueille !
Oh… nous somme cette Vie !
Nous somme là,
Nus
Et entiers,
Rayonnants
Et complets !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être libre

Comment arreter d'intellectualiser? :

Oserez-vous la J'Oie?