On ne soupçonne pas...


"On ne soupçonne pas l’énergie colossale déployée dans la nature pour que nous puissions admirer des amandiers  en fleurs." 


A l’occasion de cet équinoxe, EHWO (Ascendant 16° Poissons), LAGUZ (Soleil 0° Bélier) et INGWAZ (Lune 2° Poissons) ont voulu nous faire la bonne surprise et l’honneur d’être présentes, parmi nous, sur Esprit Chamanique.
C’est à vous, chères amies ! …
19_Ehwo21_Laguz22_Ingwaz
LAGUZ :  C’est à toi de prendre la parole en premier, chère EHWO !
EHWO :  Chère LAGUZ, si tu veux t’exprimer avant moi, n’hésite pas !
LAGUZ :Ce serait avec un grand plaisir. Mais, peut-être, chère INGWAZ, tu souhaites commencer ?

INGWAZ : Peu importe ! Vous savez que nos trois voix vont très vite n’en former qu’une seule ! …
LAGUZ : Avec cet équinoxe de printemps, nous voici complètement engagés dans cette année  2012.
Une année cinq.  L’étoile à cinq branches qui va nous guider sur le chemin de l’Aventure et de la Liberté. Aimes-tu le changement EHWO ?
EHWO : J’adore jouer de mobilité. LAGUZ et moi sommes dans la zone du Bleu et si nous n’avions qu’un seul message à vous faire passer, chers Frères Humains, ce serait de chercher à ouvrir cette zone du Bleu. La zone des cinq sens.  La zone du cinquième chakra. Le chakra de la gorge, en 2012, devrait être très sollicité.

INGWAZ : Relever le  challenge de la communication ! Echanger des informations d’évolution et de croissance. Attention ! En passant, le plus souvent possible par les cases Silence et Vide. Comme dit le petit swami « Passer de l’opinion à la perception. » . Donc communiquer, oui ! Mais dans la Présence.
Nous nous sommes réunies en ce jour d’équinoxe pour vous aider à relever ce défi.
Moi INGWAZ, j’ai le carburant adéquat : la Patience.
EHWO : Je serai votre véhicule de Confiance.
LAGUZ : Pour entreprendre, sous ma protection, ce voyage de Croissance.

INGWAZ : Depuis des années, vous travaillez tous d'arrache pied ( Elle est trop con cette expression ! Pas la peine de s'arracher un pied, ça peut toujours servir, même si vous en avez deux ! ), En fait l'expression veut plutôt dire : « Décoller ses pieds du sol, défiant ainsi les lois de la gravité ».
Vous avez tout mis en place pour vous alléger. Vous avez lâché un tas de bagages très encombrants. Bien sûr, il vous en reste encore sur les épaules, mais la gravité exerce moins son emprise sur vous.
Il vous suffit juste de le reconnaître, d'ouvrir les bras et de sauter à pieds joints ( Vous voyez, je vous avais bien dit qu'ils allaient vous être utiles !), sauter à pieds joints dans votre Immensité....

EHWO : Oulala … !  L'Immensité … Vaste programme chère INGWAZ !!!! Moi, ce que je peux en dire, c'est que tout reflète tout.
INGWAZ : Euh, … Un peu sommaire ton explication, non ????

EHWO : Minute papillon, … c'était un effet lyrique !
Si vous regardez ma représentation, je suis LAGUZ se reflétant elle même. Vous pouvez y voir le miroir de l'autocontemplation, c'est une des réalités. Une autre réalité, c'est que vous êtes tous des miroirs les uns pour les autres. Vous êtes tous les cellules d'un même corps, intérieur et extérieur ne sont alors que des concepts dictés par votre égo et votre mental. L'autre n'est plus là pour vous faire des croche-pieds ( Décidément ils sont très présents ceux-là...), il est là pour que vous co-évoluiez.
Désolée LAGUZ, on monopolise un peu la conversation INGWAZ et moi, alors vas-y, lâche toi ma chère !

LAGUZ : Bien vu EHWO, en parlant de lâcher, c'est pile-poil ce sur quoi je voulais embrayer ! Danke schön my dear ! La sphère de l'émotionnel est mise à rude épreuve, l'égo en a fait son terrain de jeu favori et vous a appris à la contrôler. Petit à petit, vous avez créé des barrages pour retenir l'eau. Vous vous êtes protégés des grands raz-de-marée. Vous avez cloisonné à grands renforts de castors (et Pollux, évidemment !) votre expression, votre communication, et sans même vous en apercevoir, le vaste flux est devenu un petit filet d'eau. Ces barrages ne vous servent plus à rien, ils vous empêchent d'accéder à votre cœur. Et ce sont eux encore qui vous font penser que vous devez avoir peur de l'extérieur.
C’est ça … Présence accrue sur cette sphère de l’émotionnel. Oubliez ce terme aride de contrôle de vos émotions. Ouvrez grand les bras et acceptez sans auto-jugement votre colère, votre jalousie, votre mesquinerie. Accueillez dans la détente votre peur, votre confusion, votre dureté. Embrassez, sans condition, votre humanité en devenir … Sentez que les émotions ne sont que les pelures de l’oignon, ces pellicules interposées entre les différentes couches de votre être.

INGWAZ : Il existe  un très bon remède pour éliminer les pellicules du nom de Joy Shampoo ! Le shampooing de la Joie d’Hildegarde !
EHWO et LAGUZ : … ? … ? … ? …
EHWO : Attendez ! Ca me fait penser que j'ai oublié un détail sur mon apparence ! On peut dire que j'ai une forme similaire à la lettre M de l'alphabet. M comme « Aime !». L'ouverture du cœur sans pour autant faire l'autruche et nier  les comportements merdiques ! Refouler reviendrait à construire une nouvelle retenue.

INGWAZ : Moi, ce que je peux en dire, c'est que la structure n'est pas une mauvaise chose en soi, ce sont les raisons pour lesquelles elle a été mise en place qui freinent notre élan. Protection et peur se cachent bien souvent derrière elle.
L'image que vous voyez de moi est une forme fermée, carrée, rigide, en quelque sorte. Mais je suis en suspension sur l'un de mes angles, prête à entrer dans le mouvement à n'importe quel moment.
Cette structure devient alors le réceptacle de la graine, la terre dans laquelle la Vie va pouvoir s'épanouir, le support essentiel à la croissance.
EHWO : C’est pas faux … INGWAZ, je vois dans ton petit carré flottant une « image in action »
LAGUZ : Ne dit-on pas que l’imagination est le moteur de l’action ?
EHWO : Une chose encore, pensez, aussi souvent que possible, à vous remplir les poumons.
LAGUZ : Pensez à ouvrir les bras et à communiquer entre vous. Ne vous restreignez pas.
INGWAZ : Prenez un grand bol d'air et bienvenue à toutes et à tous …
EHWO, LAGUZ et INGWAZ : …dans l'énergie du Printemps 

Commentaires

  1. Je te pose une question technique, j'ai un blog http://chaquejourunblog.blogspot.fr/?view=snapshot (où j'ai mis ton blog en lien en février dans les premiers blogs indiqués. Et je n'ai pas trouvé comment faire pour que l'adresse http://chaquejourunblog.blogspot.fr/ tombe directement sur http://chaquejourunblog.blogspot.fr/?view=snapshot
    et j'ai vu que toi tu avais réussi le faire avec la présentation mosaïque

    Bon désolé de "polluer" ce blog avec cette question technique, merci si tu peux me répondre, sinon ce n'est pas grave

    chaleureusement

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Frédéric, je ne suis pas "tec" du tout!...
    Merci pour ta présence ici tout de meme!
    Cordialement,
    Sophie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Être libre

Comment arreter d'intellectualiser? :

Oserez-vous la J'Oie?